Entendre et Faire
46 Pourquoi m’appelez-vous « Seigneur ! Seigneur ! » alors que vous n’accomplissez pas ce que je vous commande ? 47 Savez-vous à qui ressemble celui qui vient à moi, qui écoute mes paroles et les applique ? C’est ce que je vais vous montrer. 48 Il ressemble à un homme qui a bâti une maison : il a creusé, il est allé profond et il a assis les fondations sur le roc. Quand le fleuve a débordé, les eaux se sont jetées avec violence contre la maison, mais elles n’ont pas pu l’ébranler, parce qu’elle était construite selon les règles de l’art. 49 Mais celui qui écoute mes paroles sans les appliquer ressemble à un homme qui a construit sa maison directement sur la terre meuble, sans fondations ; dès que les eaux du fleuve se sont jetées contre elle, la maison s’est effondrée, et il n’en est resté qu’un grand tas de ruines.
Luc 6: 46-49
Premières Réflexions
Il est beaucoup plus difficile de construire une maison sur le roc. Le travail est lent et difficile par rapport à construire sur le sable. Isa al Masih ne dit pas « si » une inondation arrive, mais « quand ». Nous aurons tous des catastrophes qui viendront sur nous à un moment ou à un autre. Si vous avez appliqué l’enseignement d’Isa à votre vie, vous survivrez quand la catastrophe frappe, même s’il est difficile et lent à appliquer ce qu’il enseigne. Quand la catastrophe frappe, vous serez heureux de l’avoir fait.
Ragnar
Il est beaucoup plus difficile de construire une maison sur le roc. Le travail est lent et difficile par rapport à la construction sur sable. Isa le Masih ne dit pas « si » une inondation arrive, mais « quand ». Nous aurons tous des catastrophes qui se produiront sur nous à un moment ou à un autre. Si vous avez appliqué L’enseignement d’Is dans votre vie, vous survivrez lorsque la catastrophe frappera, même s’il est difficile et lent d’appliquer ce qu’il enseigne. Lorsque la catastrophe frappera, vous serez heureux de l’avoir fait.